La salle de bain

Le peignoir


selfportraitchallenge

La salle de bain est petite mais très lumineuse. Une grande fenêtre donne sur la cour. Difficile d’y préserver son intimité si elle est ouverte. Ou alors il faut jouer avec les battants de telle sorte que l’ouverture se fasse vers ce grand mur aveugle, sur la droite. Au sol, des carreaux de ciment couleur crème et sang de boeuf. Quel nom affreux pour une couleur. Si vous en avez un autre à suggérer, n’hésitez pas… C’est une baignoire ancienne, très profonde, très haute, avec des pieds, dont l’émail est un peu usé par endroits.

Réflexion sur robinet

Aujourd’hui, je n’ai pas d’histoire à raconter. C’est si vrai et si faux à la fois. Le temps s’écoule-t-il comme l’eau, en serpentant et en tourbillonnant?

Le rebord de la baignoire

Le temps n’est pas à proprement parlé suspendu, disons plutôt figé. Comme le verre qui paraît-il s’écoule, malgré les apparences. Invisiblement. Le sang afflue jusqu’au bout de mes doigts, la main détient un pouvoir effrayant. Posons-la doucement sur le rebord de la baignoire, froid et lisse, courbe et droit.

Pied de baignoire

Pied à pied, un espace qu’il faut franchir, incommensurable et infime. Si je laissais mes vêtements qui pèsent comme un scaphandre et me glissais dans cette épaisseur transparente…

Un coin de la salle de bain

… et sombrer dans l’oubli des reflets du miroir.

10 réflexions sur « La salle de bain »

  1. c’est etonnant comme ta manière de voir ta salle de bain peut la rendre belle…. est elle si jolie? je n’en ai pas ce souvenir , je prefère en rester a ces magnifiques images. sublimes. you’re my favorite too. une admiratrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.