
Il est 21h30. Jean Jaurès se trouve au « Café du Croissant », à l’angle de la Rue du croissant et de la Rue Montmartre. Il y a trois détonations: deux balles lui perforent le crâne et une balle l’atteint à la poitrine. L’assassin est Raoul Villain, un rémois de 29 ans, étudiant en archéologie à l’école du Louvre, et surtout adhérent de la Ligue des jeunes amis de l’Alsace-Lorraine, groupement d’étudiants nationalistes.
Hard discount dans immeuble haussmanien qui accueillit les locaux du journal L’Aurore.
Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l’innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu’il n’a pas commis.
(E. Zola)
On aperçoit le chevet de l’église Saint-Eustache, et tout au fond, la tour Saint-Jacques.
Vue sur l’Hôtel de Ville depuis le 6e étage du Bazar de… l’Hôtel de Ville.
quel beau voyage m’as tu fait faire aujourd’hui… ca me rappelle quelqu’un souvenirs communs…. ce quartier ets decidement très emouvant a travers ton objectifs. mille baisers très speciaux en ce jour du 9/11… bisous
J’ai entendu Jean Guillou ( l’organiste ) cet été, à Saint Eustache: un vrai bonheur. J’étais en vacances chez mon fils, il habite rue saint Honoré: un bonheur aussi de revoir ces quartiers où je ne vais pas aussi souvent que je le souhaiterais ( j’habite à presque 500 km). Bises.
quelqu’un> De beaux souvenirs communs, oui. C’était vraiment chouette!
Charlotte> Il y a souvent de beaux concerts à Saint-Eustache :) . C’est un quartier très vivant, où l’oeil n’a pas le temps de s’ennuyer.