J’écris tout ce que je vois. Comment le jour commence. Comment le jour finit.
J’ai entendu ces mots du coin de l’œil. Je ressens parfois cette lassitude de la quête qui jamais ne s’achève. Comme ce jour qui commence. Et comme ce jour qui jamais ne finit.
Dans les limbes de ma pensée, les paysages ont disparu. Et je reste là, immobile stylite recroquevillé dans mon ombre, cherchant dans l’ovale du miroir une courbe où m’assoupir, pour une éternité.
Mais la profondeur du temps s’est émoussée, embrassée dans une tourmente qui ne sait pas s’apaiser.
L’horizon piqueté par le sable semble gémir, ligne impossible qui m’enveloppe, chrysalide ou linceul, mais n’est-ce pas la même chose? Si le grain ne meurt, disait-il. Grain de sable rejeté par le ressac. Poli par les jours, poli par les nuits, par le vague soupir brisé de mes rêves.
S’il te plaît, ferme la porte, ferme la porte et laisse mes yeux sans larmes baisser la garde du soir, et guetter encore une fois, encore une fois, ce jour qui s’éteint.
Ce jour qui jamais ne finit.
écrire comme une trace de soi
ce poeme d’ image , d’ émotion qu’ est notre vie
se dessine chaque jour
et termine par un rêve
Non Sérénissime ! Même si la formule est élégante, une chrysalide et un linceul ne peuvent être une seule et même chose. Dans la première, nous formons les rêves les plus fous. Dans le dernier, nous empaquetons le souvenir de nos étreintes différées et de nos remords. Dans la première, nous concevons un désir ardent ; dans le second nous jetons des poignées de cendre sur les brûlures de la vie.
Le jour finit. La nuit vient. Demain est un autre jour.
Pourrez-vous le composer à l’image de vos désirs de chrysalide ?
je découvre ton blog suite à ta participation à la blog-histoire commune, merci. De beaux mots par ici.
saperli> Bienvenue à toi et longue continuation à ta blog-histoire commune! :)
Jean-Marc> Alors linceul pour le passé et chrysalide pour le futur? Peut-être suis-je déjà papillon et ne le sais-je pas…
mamzelle yaya> la vie est un poème, tu as raison! :)
Bonjour, je découvre ce blog via blog-it express. J’aime beaucoup la façon dont les mots sont écrits. Ecrire, écrire…. c’est tellement beau.
Bienvenue scribouilleuse et merci de ton passage! :)