Blue, 2

Blue/2


selfportraitchallenge

Je sais, Mardi gras c’était la semaine dernière, mais c’est aujourd’hui que j’y pense, en regardant cette photo. Pas grand rapport entre la couleur bleue et Mardi gras, c’est ce macadam bleu qui m’a tout à coup transporté le jour du Mardi gras de mes 14 ans.

Dans la ville où j’ai grandi, il y a deux lycées et la tradition voulait que nous nous affrontions à coups de farine et d’œufs dans la rue piétonne du centre ville, à mi-chemin des deux établissements.

Je crois bien que cette guerrilla juvénile a fini par être interdite. Peut-être était-elle devenue de moins en moins bon enfant, ou peut-être que les commerçants de la rue piétonne en ont eu assez de devoir fermer boutique ce jour-là. A vrai dire je ne me souviens plus car c’est la seule année où je me suis prêtée au jeu.

La mère de ma copine J. avait dans ses malles une quantité incroyable de vêtements des seventies. Mais le véritable trésor que recelaient ces vieilles fripes, c’était plusieurs paires de chaussures à semelles compensées aux couleurs « printanières » tout à fait dans ce style-là (merci Google…):


C’est donc affublées de chemises cintrées à col pelle à tarte, de pantalons pattes d’eph’ et de nos fameuses plateformes, que nous nous sommes jointes au défilé. Et comme le mois de février est quand même au beau cœur de l’hiver, nous avions des collants bien épais et seyants qu’on pouvait apercevoir à la pointe de nos chaussures.

Marcher avec ces accessoires très vintage, mais néanmoins pesants, nécessite une certaine dextérité qui nous faisait défaut, surtout quand le but de la manœuvre est de courir se mettre à l’abri de projectiles culinaires. Alors, c’est plateformes à la main, et les pieds dans nos collants que nous avons continué la bataille. Et c’est avec des semelles à base d’œufs, de farine et de confettis que nous sommes rentrées chez nous avec des souvenirs plein la tête.

6 réflexions sur « Blue, 2 »

  1. Comme Frisapalt , je sirais que c’est une sensation forte que de revivre des scènes de nos jeunes années qui nous ont marquées dans le plaisir de vivre!

  2. frisaplat et christie,
    Oui en effet, ce sont d’excellents souvenirs! C’est bien agréable à se remémorer.

  3. tu sais que moi je porte encore des chaussures comme ca…..ce ne sont pas des souvenirs pour moi qui n’ai jamais fait ca mais ca me fait sourire de te le voir raconter. bon on risque pas de se voir . gab a eu une pneumonie et balthazar enchaine…. c’est viral…

  4. Je fais une soirée disco pour mes 25 ans, et je recherche activement une tenue pour moi et mon copain. A tout hasard tu ne vendrais pas quelqu’un de tes accessoires ?!!

Les commentaires sont fermés.