Tu danses (2)

Ou tu danses la pluie et l’orage fugitif paysage au train d’enfer déverse ta colère en fusion interne pluie d’acide couleur de rouille tu murmures ta litanie secrète tu secoues ta transe ta tête pleine de cailloux la route prise dans la chasse aux spectres tu prends ton bâton de pèlerin prophète percé le sable s’écoule de toi tu cherches ce lieu dernier du repos tu t’enveloppes dans ta toge cyclonique couleur de temps cherche les fils du silence dissimulés dans la braise marche saccadée manquent des images dans le paysage qui défile délavé par la vitesse au bâton de pluie dans le désaccord majeur des cercles sans nom tu égrènes ta litanie secrète dans l’oreille du feu et les passants passent sans même te jeter un regard.

5 réflexions sur « Tu danses (2) »

  1. « percé le sable s’écoule de toi »
    c’est très visuel ta danse, on voit un tableau mi-abstrait mi-figuratif, teintes ocre, terre de sienne, rouge sang de boeuf, si j’étais forte, je peindrais ça, Nicolas Vasse, où êtes vous ??? :-)

  2. mais je suis là ;) je veille sur la petite Juliette ne vous inquiétez pas ^^ elle sait bien que d’autres toiles s’accorderont à ses textes, puisque nous jouons la même musique.

    très belle suite et à vrai dire tout à fait dans mon humeur du moment…

    ce texte comme les autres me parle très profondément, je « reconnais » ces images ces couleurs ces mouvements cette symbolique…

    bises les filles ^^

  3. Christine, je suis contente d’avoir réussi à donner à « voir » cette danse, cette danse du monde, un peu comme toi tu parlais de « bruit du monde ».

    Brigetoun, je m’emporte en essayant de ne pas me laisser emporter ;-)

    Nicolas, ce n’est pas un ange gardien que j’ai, mais un ange peintre ;-)

    Kouki, tu viens danser avec moi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.